SATECH
Test


Les activités du dispositif de pilotage EFE? et la réapparition du FONAP'Info vues par le Secrétaire Exécutif du Comité National pour l'Éducation et la Formation en liaison avec l'Emploi (CONEFE).

Les activités du dispositif de pilotage EFE?et la réapparition du FONAP'Info vues  par  le Secrétaire Exécutif du Comité National pour  l'Éducation et la Formation en liaison avec l'Emploi (CONEFE).

1. Que pensez-vous des activités du SE/CONEFE, de l'OBSEFE et du FONAP en tant que  chef hiérarchique ?

Le dispositif EFE est né de la volonté du gouvernement d'inscrire la valorisation des ressources humaines au premier rang de ses priorités.

Les activis du SE/CONEFE, de l'OBSEFE et du FONAP constituent donc sur le plan institutionnel la mise en œuvre parfaite du programme d’actions EFE. Le SE/CONEFE comme toute charnière d'exécution et moteur de l'ensemble du dispositif, l'OBSEFE intervient en amont. Est char d'assurer l'interface entre les institutions d'éducation, de formation et le marché du travail. Enfin le FONAP qui intervient en aval, est chargé de recueillir et de mutualiser les fonds destinés au financement des actions de formation professionnelle.

2.Que souhaitez-vous pour l'année 2018 pour ces trois (3)  organes ?

Pour l'année 2018, nous souhaiterions mettre en œuvre les recommandations issues du rapport de refondation de la mission du dispositif.



Designed by SATECH © Copyright 2018 FONDS NATIONAL D'APPUI A LA FORMATION PROFESSIONNELLE - Tous droits reservés