SATECH
Test


Ce jeudi 22 juillet 2021 dans l'après-midi, le Fonds National D’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP), dans le cadre de son partenariat avec le Centre des jeunes DON BOSCO, a procédé au lancement officiel d'une série de formation.

Ce jeudi 22 juillet 2021 dans l'après-midi, le Fonds National D’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP), dans le cadre de son partenariat avec le Centre des jeunes DON BOSCO, a procédé au lancement officiel d'une série de formation organisé par le Centre des Jeunes activité dans la grande salle du centre Don Bosco, en faveur de 315 jeunes de la ville de N'Djaména.


Dans son allocution, le Directeur du Centre Don Bosco, Père MARIOS a félicité ce nouveau partenariat. Selon lui, cette série de formation pourra devenir une opportunité d’emploi pour ces jeunes. Il a ajouté que cette initiative contribue au développement socio-économique et aide à diminuer considérablement le taux d’inflation du chômage. Il a aussi salué le geste du FONAP qui se positionne comme un grand accompagnateur dans le monde de la formation professionnelle.

Pour le Directeur du FONAP, HAMID YAMOUDA DJORBO, l’objectif de cette assise est d’accompagner les jeunes tchadiens et tchadiennes scolarisés et déscolarisés à travers des formations dans divers domaines d’intervention que sont: l’infographie, la sérigraphie, l’installation des panneaux solaires, l’électricité bâtiment, réparation des motos, maintenance des ordinateurs, installation d’antenne parabolique, coiffure Dame, coiffure Homme, perlerie, pâtisserie et transformation des produits alimentaires.

Et aussi de les accompagnés avec des projets d’insertion destinés à la création des activités génératrices de revenus.

Le Directeur du FONAP n’a pas manqué d'exprimer sa satisfaction pour la présence massive des participants car, cela témoigne de la volonté des apprenants à avoir le goût et l’intérêt pour les métiers et les appelle à développer en eux l’esprit entrepreneurial.

Pour finir, le Directeur du FONAP a invité les partenaires du Tchad d’accompagner le FONAP dans sa démarche judicieuse qui, en définitive débouchera sur une amélioration des conditions de vie des jeunes tchadiens.

La photo de famille a mis un terme à la cérémonie...



test  test

Designed by SATECH © Copyright 2018 FONDS NATIONAL D'APPUI A LA FORMATION PROFESSIONNELLE - Tous droits reservés